Esplora le nostre collezioni
La Mediateca Culturale della Corsica e dei Corsi offre l'accesso ai dati digitali delle scienze umane e sociali sulla Corsica.
Ricerca tra gli autori di opere, tesi, ecc.
Ricerca tra ...
Ricerca tra ...
Specifica un intervallo di tempo: -8000 a 100 o 1820 a 1820 per ottenere una data esatta
16 risultati
-
Jour de Marche
Dans le cadre de l'opération Multi-Média : Jour de marché; présente ce livret d'accompagnement avec...
Leggi di più -
L'île laboratoire
Textes du colloque, ayant pris place entre le 19 et le 21 Juin 1997, à l'Université de Corse portant sur les...
Leggi di più -
Allocutions d'ouverture
Allocutions de Marie-Antoinette Maupertuis, Directrice de l’UMR 6240 LISA, et de Pascal Ottavi, Doyen de la FLLASH...
Leggi di più -
Langues et cultures à l'école : modèles d'organisation de l'enseignement en fonction de situations sociolinguistiques
Conférence plénière de Joaquim Dolz, professeur ordinaire à l’Université de Genève, dans le cadre du colloque...
Leggi di più -
Education bi-plurilingue, langues d’ici, langues d’ailleurs : propositions pour l’intégration et la didactisation de la pluralité linguistique et culturelle
Conférence plénière de Claude Cortier (UMR Icar 5191, Université de Lyon) dans le cadre du colloque de socio...
Leggi di più -
Parler du Platt lorrain de façon plurielle : défi ou utopie ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Marielle Rispail (UJM et...
Leggi di più -
Trois langues, une frontière…, quelle société ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Virginie Vigouroux (Ecole...
Leggi di più -
Grammaires et contextes communicatifs et scolaires : traiter un objet grammatical complexe en formation
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Roxane Gagnon (Université de Genève,...
Leggi di più -
Cartas en vasco y español escritas por los mismos niños. Permeabilidades enunciativo-discursivas interlingüísticas
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Ines Garcia Azkoaga, Itziar Idiazabal,...
Leggi di più -
Enseignement du français langue seconde en classes d’accueil et traitement des langues d’origine : entre situations d’urgence et prise en considération
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Marc Surian (Université de Genève,...
Leggi di più -
L'alternance de langues et les gestes didactiques dans l'enseignement en L1 et L2
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leggi di più -
Didactique de la pluralité linguistique par le détour radiophonique
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Claude Richerme-Manchet...
Leggi di più -
Colloque international du réseau de socio didactique des langues : Faire société dans un cadre pluriculturel – L’école peut elle didactiser la pluralité culturelle et linguistique des sociétés modernes ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Jean-Michel Géa (Université de...
Leggi di più -
Discours et représentations du plurilinguisme
Comment décrire les représentations des langues et de leur apprentissage chez des apprenants? Comment certaines...
Leggi di più -
Parlons Corse
La langue corse, aujourd’hui enseigné à tous les degrés de l’école et jusqu’à l’université, est abordée...
Leggi di più -
Végétation du maquis corse
Cet ouvrage est un guide ludique pour découvrir le maquis de la Corse. Il initie à la botanique et nous apprend à...
Leggi di più