Splurà e nostre cullezzioni
A Mediateca Culturale di a Corsica è di i Corsi prupone un accessu gratuitu à e dati numerichi in e Scienze Umane è Suciale nantu à a Corsica.
Ricerca frà autori d’opare, tese, ecc…
Ricercà frà …
Ricercà frà …
Precisà un periudu di tempu: da -8000 a 100 o da 1820 a 1820 per uttene una data esatta
183 risultati
-
1. U Piazzile di i Tuvarelli
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Historique des recherches
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Le site
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
4. U Piazzile di i Tuvarelli
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
La cabane 1
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Caractères des cabanes du hameau
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
La bergerie B1
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Autres aspects de la bergerie B1
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Les chjostri
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Le purcile B
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Un four
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Restitutions graphiques de scènes
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Les dégradations
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Témoignages ethnographiques: les materiaux de constructions
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
Témoignages ethnographiques les aménagements intérieurs des structures d'habitation
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
16. U piazzile di i Tuvarelli
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
17. U piazzile di i Tuvarelli
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
18. U Piazzile di i Tuvarelli
Cette exposition a été réalisée par l'Université de Corse Pasquale Paoli et l'UMR CNRS 6240 LISA. Elle...
Leghje a seguita -
30 anni di mosse, 30 anni d'acquisti
Ce film réalisé à l'occasion des trente ans de l'université de Corse, évoque depuis la création de...
Leghje a seguita -
Allocutions d'ouverture
Allocutions de Marie-Antoinette Maupertuis, Directrice de l’UMR 6240 LISA, et de Pascal Ottavi, Doyen de la FLLASH...
Leghje a seguita -
Langues et cultures à l'école : modèles d'organisation de l'enseignement en fonction de situations sociolinguistiques
Conférence plénière de Joaquim Dolz, professeur ordinaire à l’Université de Genève, dans le cadre du colloque...
Leghje a seguita -
Education bi-plurilingue, langues d’ici, langues d’ailleurs : propositions pour l’intégration et la didactisation de la pluralité linguistique et culturelle
Conférence plénière de Claude Cortier (UMR Icar 5191, Université de Lyon) dans le cadre du colloque de socio...
Leghje a seguita -
Une école (enfin) plurielle ?
Conférence plénière de Pascal Ottavi dans le cadre du colloque de socio didactique des langues des 11 et 12 juillet...
Leghje a seguita -
Mitulugia - Racuntata à i zitelli - CD 1
Coffret de 4 CD
Leghje a seguita -
Mitulugia - Racuntata à i zitelli - CD 2
Coffret de 4 CD
Leghje a seguita -
Mitulugia - Racuntata à i zitelli - CD 3
Coffret de 4 CD
Leghje a seguita -
Mitulugia - Racuntata à i zitelli - CD 4
Coffret de 4 CD
Leghje a seguita -
Sei Foli pà i chjuchi
CD pour les enfants Lecture des ouvrages parus aux éditions Albiana en coédition avec le Centre culturel...
Leghje a seguita -
L'apprentissage du basque et de l'espagnol dans des contextes sociolinguistiques différents
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Margareta Almgren et de Ibon...
Leghje a seguita -
La négation/reconnaissance de tamazight en Algérie : impact sur son enseignement
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Travaux de Nadia Berdous (Université de...
Leghje a seguita -
Parler du Platt lorrain de façon plurielle : défi ou utopie ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Marielle Rispail (UJM et...
Leghje a seguita -
Trois langues, une frontière…, quelle société ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Virginie Vigouroux (Ecole...
Leghje a seguita -
Grammaires et contextes communicatifs et scolaires : traiter un objet grammatical complexe en formation
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Roxane Gagnon (Université de Genève,...
Leghje a seguita -
Cartas en vasco y español escritas por los mismos niños. Permeabilidades enunciativo-discursivas interlingüísticas
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Ines Garcia Azkoaga, Itziar Idiazabal,...
Leghje a seguita -
Représentations de la personne bi-plurilingue: le dessin réflexif chez des élèves corses
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Alexandra Jaffe (California State...
Leghje a seguita -
Le comportement langagier des enseignants en classe bilingue corse/français
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Fédé Placide (Université de Corse, UMR...
Leghje a seguita -
Enseignement du français langue seconde en classes d’accueil et traitement des langues d’origine : entre situations d’urgence et prise en considération
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Marc Surian (Université de Genève,...
Leghje a seguita -
L'alternance de langues et les gestes didactiques dans l'enseignement en L1 et L2
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leghje a seguita -
Cultures en contact dans la classe : quelles dynamiques de construction d’un vivre ensemble ?
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leghje a seguita -
Enseignement bilingue et interculturalité
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leghje a seguita -
De Nouméa à Abidjan, évaluations de dispositifs d'introduction des langues des élèves à l'école : pour qui ? pour quoi ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Stéphanie Clerc, Véronique...
Leghje a seguita -
Didactique de la pluralité linguistique par le détour radiophonique
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Claude Richerme-Manchet...
Leghje a seguita -
Éducation comparée en contexte français et canadien. Les cas d’enseignement d’une langue minorée : corse, langue régionale de France et français en Ontario
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Megan Cotnam, Alain Di Meglio...
Leghje a seguita -
Colloque international du réseau de socio didactique des langues : Faire société dans un cadre pluriculturel – L’école peut elle didactiser la pluralité culturelle et linguistique des sociétés modernes ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Jean-Michel Géa (Université de...
Leghje a seguita -
L'école française et l’accueil de la différence linguistique et culturelle des élèves nouvellement arrivés
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Marina Okbi (Université de...
Leghje a seguita -
Attentes et sens autour de la présence du mythe de Napoléon aujourd'hui
Le colloque international "Attentes et sens autour de la présence du mythe de Napoléon aujourd'hui",...
Leghje a seguita -
01. Golu, Tavignanu et zones attenantes - Etudes récentes des préhistoriens de l'Université de Corse
Cette exposition s’inscrit dans l’un des programmes forts de l'UMR 6240 Lisa et de l’Université de Corse,...
Leghje a seguita -
A pratica è a grammatica
Ouvrage pour l’apprentissage et le perfectionnement de la langue corse. L'auteur, professeur des Universités en...
Leghje a seguita