Explorar nuestras colecciones
La Mediateca Cultural de Córcega y los Corsos ofrece acceso a los datos digitales de las Ciencias Humanas y Sociales de Córcega.
Búsqueda entre autores de libros, tesis, etc.
Buscar entre...
Buscar entre...
Especifica un rango de tiempo: -8000 a 100 o 1820 a 1820 para obtener una fecha exacta
16 resultados
-
Allocutions d'ouverture
Allocutions de Marie-Antoinette Maupertuis, Directrice de l’UMR 6240 LISA, et de Pascal Ottavi, Doyen de la FLLASH...
Leer más -
Langues et cultures à l'école : modèles d'organisation de l'enseignement en fonction de situations sociolinguistiques
Conférence plénière de Joaquim Dolz, professeur ordinaire à l’Université de Genève, dans le cadre du colloque...
Leer más -
Education bi-plurilingue, langues d’ici, langues d’ailleurs : propositions pour l’intégration et la didactisation de la pluralité linguistique et culturelle
Conférence plénière de Claude Cortier (UMR Icar 5191, Université de Lyon) dans le cadre du colloque de socio...
Leer más -
Parler du Platt lorrain de façon plurielle : défi ou utopie ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Marielle Rispail (UJM et...
Leer más -
Trois langues, une frontière…, quelle société ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Virginie Vigouroux (Ecole...
Leer más -
Grammaires et contextes communicatifs et scolaires : traiter un objet grammatical complexe en formation
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Roxane Gagnon (Université de Genève,...
Leer más -
Cartas en vasco y español escritas por los mismos niños. Permeabilidades enunciativo-discursivas interlingüísticas
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Ines Garcia Azkoaga, Itziar Idiazabal,...
Leer más -
Enseignement du français langue seconde en classes d’accueil et traitement des langues d’origine : entre situations d’urgence et prise en considération
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Marc Surian (Université de Genève,...
Leer más -
L'alternance de langues et les gestes didactiques dans l'enseignement en L1 et L2
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leer más -
Didactique de la pluralité linguistique par le détour radiophonique
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Claude Richerme-Manchet...
Leer más -
Colloque international du réseau de socio didactique des langues : Faire société dans un cadre pluriculturel – L’école peut elle didactiser la pluralité culturelle et linguistique des sociétés modernes ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Jean-Michel Géa (Université de...
Leer más -
Discours et représentations du plurilinguisme
Comment décrire les représentations des langues et de leur apprentissage chez des apprenants? Comment certaines...
Leer más -
Parlons Corse
La langue corse, aujourd’hui enseigné à tous les degrés de l’école et jusqu’à l’université, est abordée...
Leer más -
Jour de Marche
Dans le cadre de l'opération Multi-Média : Jour de marché; présente ce livret d'accompagnement avec...
Leer más -
L'île laboratoire
Textes du colloque, ayant pris place entre le 19 et le 21 Juin 1997, à l'Université de Corse portant sur les...
Leer más -
Végétation du maquis corse
Cet ouvrage est un guide ludique pour découvrir le maquis de la Corse. Il initie à la botanique et nous apprend à...
Leer más