Explorar nuestras colecciones
La Mediateca Cultural de Córcega y los Corsos ofrece acceso a los datos digitales de las Ciencias Humanas y Sociales de Córcega.
Búsqueda entre autores de libros, tesis, etc.
Buscar entre...
Buscar entre...
Especifica un rango de tiempo: -8000 a 100 o 1820 a 1820 para obtener una fecha exacta
83 resultados
-
30 anni di mosse, 30 anni d'acquisti
Ce film réalisé à l'occasion des trente ans de l'université de Corse, évoque depuis la création de...
Leer más -
Allocutions d'ouverture
Allocutions de Marie-Antoinette Maupertuis, Directrice de l’UMR 6240 LISA, et de Pascal Ottavi, Doyen de la FLLASH...
Leer más -
Langues et cultures à l'école : modèles d'organisation de l'enseignement en fonction de situations sociolinguistiques
Conférence plénière de Joaquim Dolz, professeur ordinaire à l’Université de Genève, dans le cadre du colloque...
Leer más -
Education bi-plurilingue, langues d’ici, langues d’ailleurs : propositions pour l’intégration et la didactisation de la pluralité linguistique et culturelle
Conférence plénière de Claude Cortier (UMR Icar 5191, Université de Lyon) dans le cadre du colloque de socio...
Leer más -
Une école (enfin) plurielle ?
Conférence plénière de Pascal Ottavi dans le cadre du colloque de socio didactique des langues des 11 et 12 juillet...
Leer más -
L'apprentissage du basque et de l'espagnol dans des contextes sociolinguistiques différents
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Margareta Almgren et de Ibon...
Leer más -
La négation/reconnaissance de tamazight en Algérie : impact sur son enseignement
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Travaux de Nadia Berdous (Université de...
Leer más -
Parler du Platt lorrain de façon plurielle : défi ou utopie ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Marielle Rispail (UJM et...
Leer más -
Trois langues, une frontière…, quelle société ?
Atelier A : L'identité, la langue et le fantasme de l'unicité Intervention de Virginie Vigouroux (Ecole...
Leer más -
Grammaires et contextes communicatifs et scolaires : traiter un objet grammatical complexe en formation
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Roxane Gagnon (Université de Genève,...
Leer más -
Cartas en vasco y español escritas por los mismos niños. Permeabilidades enunciativo-discursivas interlingüísticas
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Ines Garcia Azkoaga, Itziar Idiazabal,...
Leer más -
Représentations de la personne bi-plurilingue: le dessin réflexif chez des élèves corses
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Alexandra Jaffe (California State...
Leer más -
Le comportement langagier des enseignants en classe bilingue corse/français
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Fédé Placide (Université de Corse, UMR...
Leer más -
Enseignement du français langue seconde en classes d’accueil et traitement des langues d’origine : entre situations d’urgence et prise en considération
Atelier B : Enseigner la variation, incantation ou réalité Intervention de Marc Surian (Université de Genève,...
Leer más -
L'alternance de langues et les gestes didactiques dans l'enseignement en L1 et L2
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leer más -
Cultures en contact dans la classe : quelles dynamiques de construction d’un vivre ensemble ?
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leer más -
Enseignement bilingue et interculturalité
Atelier C : Construire ensemble du sens dans la salle de classe : faire du commun avec ses différences ? Intervention...
Leer más -
De Nouméa à Abidjan, évaluations de dispositifs d'introduction des langues des élèves à l'école : pour qui ? pour quoi ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Stéphanie Clerc, Véronique...
Leer más -
Didactique de la pluralité linguistique par le détour radiophonique
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Claude Richerme-Manchet...
Leer más -
Éducation comparée en contexte français et canadien. Les cas d’enseignement d’une langue minorée : corse, langue régionale de France et français en Ontario
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Megan Cotnam, Alain Di Meglio...
Leer más -
Colloque international du réseau de socio didactique des langues : Faire société dans un cadre pluriculturel – L’école peut elle didactiser la pluralité culturelle et linguistique des sociétés modernes ?
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Jean-Michel Géa (Université de...
Leer más -
L'école française et l’accueil de la différence linguistique et culturelle des élèves nouvellement arrivés
Atelier D : L'école du XXIème siècle au défi de la pluralité Intervention de Marina Okbi (Université de...
Leer más -
Écriture(s) en hiatus. Le schématisme modélisateur de l’imaginaire insulaire.
Ce cycle de séminaires, ouvert à tous, interroge une problématique commune aux enseignants-chercheurs des...
Leer más -
L’île de la poésie. Statut mythique de l’insularité d’Homère au XVIIe siècle
Ce cycle de séminaires, ouvert à tous, interroge une problématique commune aux enseignants-chercheurs des...
Leer más -
Géopoétique des origines : entre l'île terre et l'île fossile
Dans la continuité du cycle de séminaires "île, identité, patrimonialisation" qui s’est tenu en 2011,...
Leer más -
Festa di u legnu è di a furesta in Vezzani
Film réalisé par les Etudiants du Master 2 Information et Communication, spécialité territoires, patrimoines et...
Leer más -
Séminaire Antonio Negri - Union, désunion, une histoire paradoxale des tensions politiques dans l’Italie de 1861 à nos jours
Leer más -
Séminaire Franck Allegrini Simonetti - L'archéologie sous-marine histoire et perspective, l'exemple de la Corse
Leer más -
Vème Congrès de la MESCE (DVD)
Leer más -
Séminaire Anne Pajard - Regards sur les médiathèques
Leer más -
2ème Conférence de l'emploi
Leer más -
NICSOS
Leer más -
Séminaire Vincent Folny - Les procédures qualité dans les examens de langue et procédures d'audit en Europe
Leer más -
Séminaire Vincent Folny - Les procédures qualité dans les examens de langue et procédures d’audit en Europe
Leer más -
Colloque international du réseau de socio-didactique des langues
Leer más -
Colloque La culture du vin en Méditerranée
Leer más -
Chaire - Augustin Berque et la mésologie - Octobre - Esthétique et éthique de l'aménagement
Leer más -
Conférence Bertrand Cadeboche - Promouvoir le patrimoine immatériel une revendication identitaire légitime et une exigence onusienne et académique en faveur du pluralisme
Leer más -
Présentation d’ouvrages et de publications de l’Université de Corse Laboratoire LISA-CCU
Leer más -
Conférence Paola Camuffo - Le patrimoine bâti religieux médiéval en Corse
Leer más -
Guerre d’Algérie et mouvements migratoires
Séminaire proposé par Didier Rey. L’année 2012 a marqué le cinquantième anniversaire de l’indépendance de...
Leer más -
Semaine de la langue à Corte
Leer más -
Workshop Les villes portuaires en Méditerranée occidentale au Moyen Âge
Leer más -
Cungressu internaziunale Réseau francophone de sociolinguistique - Les locuteurs et les langues, pouvoirs, non pouvoirs et contre-pouvoirs
Leer más -
Workshop Iconosphère de la figure mythique de Napoléon
Leer más -
Journée d'étude sur la Presse
Leer más -
Journée d'étude Bruno Garnier - Problèmes de l’école démocratique, XVIIIe - XXe siècles
Leer más -
Séminaire Les méthodes de l’archéologie sous-marine, l’exemple de l’opération du port de Calvi
Leer más